L’extérieur est mon studio de prédilection 🙂 . Barrière, pont et rochers sont de très bons accessoires naturels. Et quoi de mieux que la lumière naturelle ? Les portraits « sur le vif », dans la rue ou en studio, sont mes préférés. C’est dans des moments où ils ne se sentent pas observés que les gens sont eux-même.

En automne

À part quand il pleut, aucune météo ne rebute le photographe et son modèle pour des prises de vues en extérieur. Il fait un peu frais ? On sort son plus beau manteau et son plus joli bonnet. Un petit coin de nature sympa, une météo clémente et nous voilà parties . Cette fois ce sont les pieds dans l’herbe et les feuilles que nous avons réalisé cette série. A la nuit tombée, les décorations de noël m’ont donné l’idée d’une photo avec un cierge magique.

Modèle : Alexandra Tendil

Portraits

En studio ou pris sur le vif, inconnus ou connaissances, petite galerie de portraits. Merci à mes modèles d’un jour, rencontrés par hasard dans la rue ou venus pour des tests lumières.

Les deux derniers portraits ont été pris en argentique. Un petit tour au laboratoire noir et blanc et la magie opère.

À la plage …….

La plage est vraiment le lieu idéal pour réaliser des shootings. Les champs aussi j’aime bien . C’était la première fois que je réalisais ce genre de prise de vues et j’ai adoré. Les orteils dans le sable nous n’avons pas hésité, mon modèle et moi à nous mouiller.

Modèle : Alexandra Tendil

Dans l’atelier d’une costumière

Le temps de quelques heures je me suis discrètement glissée dans l’atelier « Le Fil en Scène » de la costumière Dorothée Laurent. En plus de costumes et de décors, Dorothée créée des accessoires pour la scène.

×

Panier