En extérieur

En extérieur

Les prises de vues en extérieur ne sont pas désagréables à réaliser, surtout au Pays Basque. Au grand air avec les pieds dans le sable, l'eau, l'herbe ou les cailloux ;  il arrive que le plus difficile du shooting soit d'étaler correctement la crème solaire.

Surf session

En habitant au bord de la mer où le surf est une seconde religion (entre le rugby et les espadrilles), je me devais d'essayer ce genre de prise de vues. C'est armée de sept kilo de matériel composé d'un appareil photo, d'un objectif, d'un trépied et d'une petite bouteille d'eau que je suis partie à la recherche de ceux qui domptent les vagues en portant si bien un lycra.

Les derniers clichés en couleurs ont été pris à l'occasion de la "Rat's Cup" de 2016, à la plage des Basques à Biarritz. C'est un des rares lieux où l'on peut croiser quelqu'un en combinaison, les pieds nus et une planche sous le bras, ou accrochée au scooter, en pleine ville.

Dans l'atelier d'une costumière

Le temps de quelques heures je me suis discrètement glissée dans l’atelier « Le Fil en Scène » de la costumière/danseuse/chorégraphe Dorothée Laurent. En plus de costumes et de décors, Dorothée créée des accessoires pour la scène. Ce jour-là elle commençait la réalisation d'Edgar une marionnette de ventriloquie (qui à l'origine était un gant accessoirisé) accompagnant Zoé, incarnée par la comédienne Amandine Cailleau. Sa conception étant unique, elle est aussi secrète mais j'ai pu assister aux premières étapes.

Un ange passe

Il y a des anges sur terre mais il faut savoir les trouver. Ils ne traînent ici-bas que très rarement et parfois certains s’attardent. Celui-ci, nostalgique de son ancienne vie, est venu retrouver des sensations oubliées. Son créateur le rappelle a ses obligations mais il hésite puis refuse. En bafouant ainsi l'autorité, il fut condamné à une errance éternelle parmi les humains.

Graphisme  

Dans cette série un peu "particulière", je vous emmène dans un monde constitué de formes et de couleurs. Petits, grands, existants ou non,
ces détails de ville ont interpellé mon imagination. La répétitivité est très présente, renforçant un sentiment d'infinité que peuvent produire certaines images.
Vue de l'esprit urbaine entre rêve et réalité.

Hip-hop

Par un bel après-midi de septembre, les danseurs de la salle "Street Art Studio" de Bayonne nous ont fait une petite démonstration de leurs talents.
Avec en fond sonore le Dj Basque DiskoDom aux platines et leur professeur Tony, ces jeunes artistes nous ont régalé par leur prouesses. Hé oui, leur corps ne connaît pas la loi de l'attraction universelle 🙂 .

Romance anachronique

Dans un grenier, le beau Léandre trouve le portrait de Rose et s'en éprend. Pendant une de ses nuit d'ivresse, il croit l'apercevoir au détour d'une rue et la suis jusqu'au matin, ne la rattrapant jamais ; ses doigts effleurant Rose, sans jamais la toucher. Elle s'arrête enfin dans une clairière, donnant l'occasion au jeune homme de lui exprimer ses sentiments.

Il fut une fois une romance hors du temps et de la raison.

Artistes : Dorothée Laurent et Guilhem Mineau. Costumes de Dorothée Laurent – Le fil en Scène