Créations numériques

Créations numériques

Incapable de peindre ou de dessiner mais sachant prendre des photos, l’outil informatique m’est très utile quand la créativité ou une idée veut s’exprimer au-delà du réalisable physiquement. Il me permet aussi de créer ou détourner des publicités. Les trois premières, réalisées avec les objets de mon quotidien, ont été faites dans le but de me moquer de la publicité, ce média qui veut nous vendre tout et n’importe quoi. Les faux téléphones sont un pied de nez aux constructeurs de mobiles qui, je trouve, nous proposent toujours plus de choses, aussi inutiles les unes que les autres.

L’idée de l’affiche du festival de Cannes n’est pas de moi. Je l’ai refaite avec mon modèle et deux « boîtes à lumière » fabriquées avec du bois, de la grosse ficelle, des ampoules, du papier cuisson et un vieux portant à vêtements mis en pièces. La technicité de cette image m’a intéressée. Le résultat est plutôt réussi, ce qui m’a prouvé que je n’avais pas nécessairement besoin de matériel de fou pour réaliser des trucs plutôt "péchus".

Pour « Blonde », petit délire avec mon modèle.

La publicité pour le papier toilette est de moi. J’avais envie de mettre un peu de « glamour » pour vendre ce genre de produit (petit délire avec une copine).

Modèle photo pour Cannes, Eve, Blonde, Roise noire et Tea time : Marine Jouvin

Moltonel : Gaelle Servant