Arts de la scène

Arts de la scène

Qu’ils soient aériens, coquins ou enfantins ; les arts scéniques sont très physiques. Pluri-disciplinaires, ces artistes savent nous transporter à la perfection dans leur univers et nous faire rêver.

Jonglage

Concentration, recherche de la précision, constance de la trajectoire… À la fois ludique et artistique, le jonglage est une discipline exigeante. Dans cet art, l'expression corporelle et le côté théâtral comptent autant que la performance pure. Quel bonheur de voir danser dans les airs tous ces objets, comme autant de songes éveillés 🙂 .

Jongleur : Bastien Dugas - Compagnie Idéosphère

DuoEthik

Deux clowns-présentateurs remplacent les improvisateurs invités qui se sont désistés au dernier moment. A partir de thèmes mélangés dans une essoreuse à salade, Didier et Hyppolite réinventent l’improvisation à leur façon. Chaque histoire, basée sur un thème du public, est un feu d’artifices d’idées délirantes.

Comédiens : Jérémy Belhadj (Didier) et Quentin Ostanel (Hyppolite) de la Troupe Ethique. Spectacle de Ezec Le Floc’h.

Tissu aérien

Discipline du monde du cirque, le tissu aérien est un spectacle magique à voir. Cet art est la symbiose parfaite entre force, souplesse, grâce et légèreté.

Artiste : Agnès André de la Compagnie Pôle Circus à Bayonne

Les comptines de Capucine

Pilou, le lapin de Capucine, s’est échappé dans la forêt. Cette dernière part alors à sa recherche. En chemin elle va rencontrer tortues, coccinelle, souris verte et autres animaux qui peuplent les bois. Un conte autour des chansons qui ont bercé notre enfance.

Comédienne : Amandine Cailleau. Spectacle de Michael Marche. Costume, décor, accessoires et chorégraphies de Dorothée Laurent.

Délices au pays des merveilles

Caroline Kircher et Marc Ariullou vous chantent les transports amoureux. Un cabaret musical aux textes choisis parmi les perles de la poésie et de la chanson « coquine » et amoureuse (Apollinaire, Gainsbourg, Voltaire, Brassens, Sylvie Joly, Perret, Colette Renard, Boris Vian, et bien d’autres). Un spectacle sous la forme d’un cabaret coquin où la vulgarité n’est jamais présente.

Interprètes : Caroline Kircher et Marc Ariullou. Mise en scène : Violette Campo. Conseils chorégraphiques, costumes et accessoires : Dorothée Laurent – Le fil en Scène

Pitchoun'Ethik

Didier souhaite expliquer sérieusement aux tout-petits la politesse en utilisant les célèbres « Mots Magiques ». Mais c’est sans compter sur l’espiègle Mayumi et son lapin-marionnette Martin, qui comptent bien démontrer qu’on peut jouer et apprendre en même temps. « Bonjour », « S’il te plait », « Merci » et « Pardon » sont alors les points de départs d’aventures rocambolesques peuplées de pirates, reines et dragons.

Comédiens : Amandine Cailleau et Jérémy Belhadj de la Troupe Ethique. Spectacle de Ezec Le Floc’h.

Western aventure

Une épopée au coeur du far west, dans laquelle cowboy et indiens chantent, dansent et, malgré leurs différences, unissent leurs efforts pour un but commun.

Comédiens : Quentin Ostanel, Antoine Blanchard, Guilhem Mineau et Chloé Ernest. Spectacle de Michael Marche. Costumes et chorégraphies de Dorothée Laurent.