Les artistes de la scène m’ont toujours fait rêver. Les comédiens, les musiciens et les circassiens plus que les acteurs. N’ayant hélas aucune compétence scénique, je m’efforce de rendre honneur à leur travail à travers mon objectif.

Edgar et Zoé

Zoé est ventriloque et elle cohabite avec plusieurs curieux personnages. Elle passe le plus de temps avec Edgar, un serpent gigaboaconstrictor bleu de 3 mètres. En préparation de son 1er spectacle, Zoé a fait appel à moi pour un shooting . D’habitude très volubile, Edgar a été sage sauf quand il a pris mon chat pour son déjeuner ; ce qui m’a valu quelques griffures aux bras 🙁 .

Pour découvrir les vidéos de leur quotidien :
https://www.facebook.com/zoekayo/?epa=SEARCH_BOX

Modèles : Amandine Cailleau et Edgar

Xilben. Spectacle « Pas vous ? »

Xilben sur scène c’est quelque chose. À cheval entre le one-man show et le tour de chant, c’est artiste a su nous montrer qu’il savait aussi bien chanter, que jouer de la guitare, danser, ou pagayer. Ravi du résultat des photos, il a choisi une de mes images pour l’affiche de son spectacle.

Jonglage

Concentration, recherche de la précision, constance de la trajectoire… À la fois ludique et artistique, le jonglage est une discipline exigeante. Dans cet art, l’expression corporelle et le côté théâtral comptent autant que la performance pure. Quel bonheur de voir danser dans les airs tous ces objets, comme autant de songes éveillés 🙂 .

Jongleur : Bastien Dugas – Compagnie Idéosphère

Tissu aérien

Discipline du monde du cirque, le tissu aérien est un spectacle magique à voir. Cet art est la symbiose parfaite entre force, souplesse, grâce et légèreté.

Artiste : Agnès André de la Compagnie Pôle Circus à Bayonne

Délices au pays des merveilles

Caroline Kircher et Marc Ariullou vous chantent les transports amoureux. Un cabaret musical aux textes choisis parmi les perles de la poésie et de la chanson « coquine » et amoureuse (Apollinaire, Gainsbourg, Voltaire, Brassens, Sylvie Joly, Perret, Colette Renard, Boris Vian, et bien d’autres). Un spectacle sous la forme d’un cabaret coquin où la vulgarité n’est jamais présente.

Interprètes : Caroline Kircher et Marc Ariullou. Mise en scène : Violette Campo. Conseils chorégraphiques, costumes et accessoires : Dorothée Laurent – Le fil en Scène

 

Ass Death

J’adore les concerts de rock et de métal. Pour la musique, déjà, pour l’ambiance déchaînée qu’il y règne, mais
également pour ce qu’il se passe sur scène ; surtout quand les artistes mouillent le tee-shirt.

Comme son nom l’indique, les cinq acolytes issus de la petite bourgade de Toul font des reprises de Bernard Minet. Non je plaisante, bien sûr qu’il s’agit d’ AC/DC 🙂 .

Lead guitare : Julien Rosenthal ;
Guitare : Julien Jacqueline ; Chant : Martial Bourgon ; Batterie : Gaël Souvay
; Basse : Marc Jacqueline

DuoEthik

Deux clowns-présentateurs remplacent les improvisateurs invités qui se sont désistés au dernier moment. A partir
de thèmes mélangés dans une essoreuse à salade, Didier et Hyppolite réinventent l’improvisation à leur façon. Chaque histoire, basée sur un
thème du public, est un feu d’artifices d’idées délirantes.

Comédiens : Jérémy Belhadj (Didier) et Quentin Ostanel (Hyppolite) de la Troupe Ethique. Spectacle de Ezec Le Floc’h.

Pitchoun’Ethik

Didier souhaite expliquer sérieusement aux tout-petits la politesse en utilisant les célèbres « Mots Magiques ». Mais c’est sans compter sur
l’espiègle Mayumi et son lapin-marionnette Martin, qui comptent bien démontrer qu’on peut jouer et apprendre en même temps. « Bonjour »,
« S’il te plait », « Merci » et « Pardon » sont alors les points de départs d’aventures rocambolesques peuplées de pirates, reines et dragons.

Comédiens : Amandine Cailleau et Jérémy Belhadj de la Troupe Ethique. Spectacle de Ezec Le Floc’h.

La musique

Honneur aux instruments de musique. Bah oui, car mis à part le chanteur le musicien à toujours besoin d’un instrument pour s’exprimer ; même si les dits instruments sont des platines ou une groove box.

Les comptines de Capucine

Pilou, le lapin de Capucine, s’est échappé dans la forêt. Cette dernière part alors à sa recherche. En chemin elle va rencontrer tortues, coccinelle, souris verte et autres animaux qui peuplent les bois. Un conte autour des chansons qui ont bercé notre enfance.

Comédienne : Amandine Cailleau. Spectacle de Michael Marche. Costume, décor, accessoires et chorégraphies de Dorothée Laurent.