Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Pour les visiteurs et clients du site internet cadragelibre.fr

Cadragelibre.fr recueille un ensemble de données statistiques sur son site, tout en maintenant la confidentialité et l’anonymat des visiteurs. Le respect de la vie privée des visiteurs est une valeur fondamentale de Cadragelibre.fr. Les paragraphes qui suivent ont pour but de vous informer sur notre politique de confidentialité vis-à-vis des visiteurs de notre site.

A. Droit d’accès aux informations personnelles

Si vous avez choisi de nous contacter par e-mail ou par un formulaire sur le site, votre nom et vos coordonnées seront sauvegardés afin de traiter votre demande. Ces informations sont conservées sur un support isolé et sécurisé. En aucun cas Cadragelibre.fr ne partage, ne vend ou ne loue des informations personnelles ou des contacts à des tiers.
Toute évolution susceptible d’intervenir dans la protection de vos données personnelles en ligne sera communiquée sur le site e-commerce de Cadragelibre.fr. Vous pouvez à tous moments demander la suppression de vos données ou de votre compte par mail emiliegeraud@cadragelibre.fr ou via le formulaire de contact.

B. Confidentialité et mesure de trafic sur notre site

Comme la plupart des sites à caractère commercial, le site e-commerce de Cadragelibre.fr assure un suivi du trafic de son propre site afin d’en améliorer le contenu et votre confort de navigation. Ce suivi est effectué par la solution de mesure de trafic Google Analytics. Cette solution ne recueille aucune information personnelle sur les visiteurs du site. Cette solution ne recueille que des données anonymes qu’il est impossible de relier à des informations personnelles. Les données ainsi constituées sont compilées en statistiques sans création de profils individuels.

1. Collecte des données : quelles données et pourquoi ?

Le site e-commerce Cadragelibre.fr recueille les adresses IP (internet protocol) que temporairement de manière à identifier une visite en cours, et à déterminer le cheminement du visiteur (l’ordre des pages visitées). Après l’enregistrement de ces données anonymes, l’adresse IP est supprimée. A aucun moment, l’adresse IP n’est liée aux données anonymes pour créer un profil individuel. Le site e-commerce Cadragelibre.fr enregistre les pages visualisées sur le site, le temps moyen de la consultation par page et la durée de la visite pour générer des statistiques générales sur le trafic de son site. Les pages d’entrée et de sortie du site, ainsi que les liens de référence respectifs et les mots clés utilisés dans les moteurs de recherche sont également stockés dans la base de données. Le site e-commerce Cadragelibre.fr rappelle que ces données sont strictement anonymes et qu’elles sont utilisées dans le seul but de comprendre les tendances générales du trafic sur son site.

2. Qui peut accéder à ces données ?

Seul le personnel du site e-commerce Cadragelibre.fr autorisé peut consulter les statistiques consolidées générées par notre solution. La consultation de ces rapports anonymes est protégée par un mot de passe.

3. Accord du visiteur

En visitant ce site, vous acceptez la collecte des données telle qu’exposée dans cette charte de confidentialité.

Pas de spam sur le site e-commerce Cadragelibre.fr.
La Newsletter du site e-commerce Cadragelibre.fr est envoyée aux personnes qui se sont inscrites sur le site.
Vous avez dû recevoir un message de confirmation lors de votre inscription.
Le site e-commerce Cadragelibre.fr n’abonne personne contre son gré. Le site e-commerce Cadragelibre.fr ne vend ou ne loue sous aucune condition, ses bases de données clients. Si vous êtes abonné à la Newsletter de Cadragelibre.fr et que vous n’étiez pas au courant, c’est certainement qu’un de vos amis vous a parrainé.

Il n’est pas envisageable d’imaginer une autre possibilité d’abonnement à votre insu. Nous sommes désolés si l’inscription indépendante de notre volonté et de la vôtre vous a causé un certain souci. Si vous désirez vous désabonner immédiatement, veuillez cliquer sur le lien en bas de la Newsletter que vous avez reçue.